Règlement intérieur

Article 1 : Objet L'association a pour objet la pratique et la promotion des arts martiaux vietnamiens traditionnels dans un esprit de respect, d'égalité et de non-discrimination. 
Article 2 : Adhésion L'adhésion à l'association est ouverte à toutes et à tous, sans distinction de sexe, d'âge, de nationalité, de religion ou d'orientation sexuelle. Chaque membre s'engage à respecter les principes de parité et de lutte contre la discrimination. 
Article 3 : Attitude et Comportement L'association veille à ce que la pratique des arts martiaux vietnamiens se fasse dans le respect des traditions et des valeurs inhérentes à ces disciplines. Les membres doivent adopter une attitude respectueuse envers les autres, tant dans le dojo que lors des événements organisés par l'association. Toute forme de violence, verbale ou physique, est proscrite. 
Article 4 : Tenue Vestimentaire Une tenue vestimentaire appropriée et respectueuse est exigée lors des entraînements et des compétitions. La tenue Vo Phuc est privilégiée et exigée pour une pratique assidue. Les vêtements doivent être propres et en bon état, et les membres doivent veiller à leur hygiène personnelle. Les pratiquants doivent veiller à avoir les ongles des mains et des pieds coupés afin de ne pas blesser un partenaire au cours de l'entraînement. Les cheveux longs devront être rassemblés à l'arrière de la tête au moyen d'un élastique ou chouchou sous formes de chignon, tresse ou queue de cheval, ou tenus au moyen d'un bandeau de tête. Le port des chaînes de cou, boucles d'oreilles, bijoux de poignets (montre, gourmettes, chaînettes) et de chevilles, ainsi que les bagues et chevalières est interdit pendant les cours afin d'éviter toute blessure, perte ou bris d'un bijou. L'association met à disposition des vestiaires séparés pour les hommes et les femmes. Chaque membre est tenu de veiller à la propreté et à l'ordre des lieux. Tout comportement inapproprié ou irrespectueux dans les vestiaires sera sanctionné conformément aux dispositions du présent règlement. 
Article 5 : Parité et Égalité L'association s'engage à promouvoir la parité homme-femme dans toutes ses activités. Les postes de responsabilité au sein de l'association doivent être répartis de manière équitable entre les hommes et les femmes. Les activités et les entraînements doivent être accessibles à tous les membres, sans distinction de sexe. Article 6 : Lutte contre la Discrimination L'association condamne fermement toute forme de discrimination, qu'elle soit basée sur le sexe, l'âge, la nationalité, la religion, l'orientation sexuelle ou tout autre critère. Tout comportement discriminatoire sera sanctionné conformément aux dispositions du présent règlement. 
Article 7 : Droit à l’image Dans le cadre de ses activités, l’association peut être amenée à prendre et diffuser des photographies ou vidéos des membres lors des entraînements, stages, compétitions ou autres événements associatifs. Chaque membre (ou ses représentants légaux s’il est mineur) autorise l’association à utiliser, reproduire et diffuser son image à des fins strictement non commerciales et dans le seul but de valoriser les activités de l’association (site internet, réseaux sociaux, affiches, supports de communication internes) et ce toujours dans le respect de la personne et de son intégrité. Cette autorisation est donnée sans limitation de durée, sauf demande contraire formulée par écrit. Conformément à la législation en vigueur, chaque membre dispose d’un droit d’accès, de rectification et de retrait de cette autorisation à tout moment, en adressant une demande par mail à l’adresse de l’association mail@thienkhilongparis.org
Article 8 : Conformité au Règlement de la Fédération L'association est affiliée à une fédération et s'engage à se conformer à son règlement. Les membres doivent également respecter les règles et directives émises par la fédération. Article 9 : Sanctions Tout manquement aux dispositions du présent règlement pourra entraîner des sanctions, allant de l'avertissement à l'exclusion définitive de l'association. Les sanctions seront décidées par le comité directeur, après avoir entendu les parties concernées. 
Article 10 : Modification du Règlement Le présent règlement peut être modifié par l'assemblée générale de l'association, sur proposition du comité directeur ou d'un tiers des membres. Toute modification doit être adoptée à la majorité des deux tiers des membres présents ou représentés.
Recherche